1

14 Mai : Dernier jour

Publié par Yoann le 14 mai 2010 dans Français

Après une petite grasse matinée, direction le Musée du Manga International de Kyoto. Ils ont vraiment beaucoup de bibliothèques la bas, et pas seulement en Japonais. Le musée possède aussi des mangas datant de la fin de la seconde guerre mondiale. Nous avons réussi a invité notre guide avec nous (car ce n’était pas une sortie prévue), nous avons même pu profité de ses connaissances en matière de petits restaurants traditionnels. Encore une fois le menu est très bon, même si l’on choisi un peu au hasard lorsqu’il n’y a pas d’image sur les menu, tout en Japonais. J’ai gouté du « Fu » (ふ?) qui est une sorte d’Omochi (pâte de riz) mais non sucré et aussi un thé à la fleur de Lotus.

the "Fu" ?

the "Fu" ?

Lotus flower tea

Lotus flower tea

L’après midi nous sommes allé au magazin Nishijin-Ori Textile Center pour y acheter un Yukata, il y avait même un défilé de Kimono!

Kimono fashion show (1)

Kimono fashion show (1)

Kimono fashion show (2)

Kimono fashion show (2)

Nous avons ensuite complètement traversé Kyoto en métro et train pour nous rendre au Fushimi inari. C’est la qu’il y a des chemins remplis de portes Tori, qui donnent une ambiance très particulière.

Fushimi Inari (1)

Fushimi Inari (1)

Fushimi Inari (2)

Fushimi Inari (2)

Enfin il est temps de retourner au Sanctuaire Yasaka pour aller manger tous ensemble une dernière fois, dans un restaurant « semi » traditionel non loin de là (car il y avait autant de tables basses que de tables occidentales), au menu, Tanin-don (porc, oeuf, riz) et U-don (pattes en soupe) avec de la bière. Et comme nous n’avions pas envi de rentrer, nous nous sommes réfugiés encore une fois dans les immenses salle d’arcades. Nous sommes rentrés à pieds, très nostalgique et tristes que le voyage soit déjà terminé.

Le lendemain, le samedi, debout 6h, rangement des valises, la mienne fut dur à fermer mais tout va bien, elle n’est pas trop lourde. Nous sommes parti en bus à Osaka, où je ne resiste pas à l’envi de dormir. Une fois à l’aéroport, on recommence à entendre parler Français, il va falloir s’y refaire… Vivement le prochain voyage!

 
0

13 Mai : Arashiyama

Publié par Yoann le 13 mai 2010 dans Français

Arashiyama (2)

Arashiyama (2)

Ce Jeudi nous sommes allés à Arashiyama voir plusieurs temples avec des jardins plus jolis les uns que les autres. Le premier était remplis de petites statuettes avec chacune une expression unique; très marrant et original! Sur la route du second temple, nous nous sommes arrêtés dans une boutique de petites figurines réalisée en cocon de vers à soie. Sur la route à pieds nous continuons de faire la causette aux collégiennes, j’ai d’ailleurs retrouvé par grand hasard le même groupe qu’au Todai-Ji à Nara!

Arashiyama (1)

Arashiyama (1)

Arashiyama (3)

Arashiyama (3)

Le dernier temple était tout aussi joli et zen, tout le monde étaient très fatigués et une pause dans ce jardin et un petit lac était vraiment le paradis. Durant nos différentes visites ce jour là, nous avons aussi traversé des petites forêts de bambou, je ne pensais pas que cela pouvais être aussi haut!

Bamboo forest in Arashiyama

Bamboo forest in Arashiyama

Arashiyama, a peaceful garden (1)

Arashiyama, a peaceful garden (1)

Arashiyama, a peaceful garden (2)

Arashiyama, a peaceful garden (2)

De retour à Kyoto, nous sommes encore repartis faire du shopping dans les galeries non loin de la Shijo dori. Nous avons mangé sur place, au menu, Tempura de porc avec riz et sauce. Avec du sésame à concasser dont nous n’avons finalement pas vraiment compris à quoi cela servait (c’est à mélanger avec une sauce, mais attention pas n’importe laquelle!). Enfin pour finir la journée, nous sommes encore retourné dans les salles d’arcade Namco. Nous sommes rentrés à l’hotel en bus, on a donc pu voir comment se passait les fins de soirées à Kyoto! Comme certains qui finissent malades au fond des bus…c’est d’ailleurs pas passé loin de moi, j’ai eu de la chance! :P

 
0

12 Mai : Rencontre avec une Maiko

Publié par Yoann le 12 mai 2010 dans Français

Nous avons commencé la journée par une grasse matinée très appréciée, vu le rythme que nous avons depuis une semaine et demi! Nous avions ensuite décidé d’aller à pied au musée du Manga, qui se trouve à Kyoto même, mais malheureusement le mercredi, c’est fermé! Redirection vers les galeries marchandes où nous allions de boutique en boutique jusqu’à l’heure du déjeuner. Nous avions trouvé un  restaurant original, il faut d’abord entrer dans un magasin de vêtement pour y accéder! Mais la grande surprise était de se rendre compte que ce restaurant était uniquement végétarien, du coup nous avons eu l’impression de ne manger que du riz allégé. Un rattrapage s’imposait et nous avons donc trouvé le style opposé, un « Mr Donut », un restaurant avec que des donuts à manger, avec chocolat ou café à volonté!

A Maiko Tea room

A Maiko Tea room

Takahina san (1)

Takahina san (1)

L’après midi, rendez vous au sanctuaire Yasaka encore une fois, pour aller voir 孝ひなさん (Takahina san),  une Maiko, apprentie Geiko car à Kyoto, les Geishas sont appelées ainsi. Nous sommes donc allés dans un お茶屋(o-cha-ya), un salon de thé, nous n’étions même pas 10! Dès le début nous avons été très impressionnés par sa finesse, sa grâce et son aisance à discuter avec nous, au point que nous n’osions plus parler! Elle n’avait que 17 ans et cela faisais déjà trois ans qu’elle apprenait. Elle nous serva le thé, dansa et répondit aux questions traduites par notre guide. Je comprends maintenant l’intérêt des Japonais pour les Maikos ou Geiko dans les soirées!

Takahina san card

Takahina san card

Takahina san and me

Takahina san and me

Takahina san (2)

Takahina san (2)

A la suite de cette visite et pour nous remettre de nos émotions, nous sommes repartis faire du shopping. Bien moins traditionnel certe mais tout aussi impressionnant, car je n’ai jamais autant apprécié faire du shopping tant ce qu’on trouve est original et attrayant : Vêtements, déco, CD originaux… bref de quoi se ruiner! Pour terminer la journée nous sommes allé dans un centre d’arcade Namco sur 7 ou 8 étages! Nous nous sommes défoulé sur du Dance dance revolution, Mario kart arcade et autres joyeusetés!

Friends in arcade center

Friends in arcade center

 
0

11 Mai: Ballade à Nara

Publié par Yoann le 11 mai 2010 dans Français
Kanbayashi sansho (1)

Kanbayashi sansho (1)

Kanbayashi sansho (2)

Kanbayashi sansho (2)

Kanbayashi sansho (3)

Kanbayashi sansho (3)

Byodoin shrine

Byodoin shrine

Aujourd’hui nous allons à Nara. Mais auparavant nous nous arrêtons dans un magasin de thé vert vert très célèbre au Japon depuis 16 générations : 上林三人 (Kanbayashi sansho?) On y découvre son histoire et une dégustation est offerte, il y a même un petit musée. Toujours avant d’arriver à Nara nous passons voir le temple de Byodoin, c’est le temple du phénix.Il est symétrique pour symboliser l’égalité, le phénix symbolisant la renaissance. Contrairement aux autre temple, le jardin autour n’est pas zen et le batiment souffre d’une perte de couleur à cause du temps. Cependant il dispose d’un musée où il est possible de le voir en meilleur état.

Arrivé à Nara, nous visitons encore un temple, cependant celui ci a la particularité d’avoir des daims en liberté, il est même possible de les nourrir avec des biscuits, vendus exprès pour l’occasion. Après ce temple, nous sommes partis manger dans un resto à volonté et légèrement occidentalisé, bizarrement je l’ai trouvé moins bien! Ensuite nous allons au temple Todaï-Ji, le monde présent est encore plus impressionnant qu’à l’entrée d’un grand parc d’attraction! Il y a beaucoup d’école et collèges aussi. La particularité de ce temple est qu’il abrite un bouddha énorme de15 mètres! Le bâtiment tout en bois autour est donc encore plus immense.

Todai-Ji, Nara (1)

Todai-Ji, Nara (1)

Todai-Ji, Nara (2)

Todai-Ji, Nara (2)

Fish tasting in Kyoto

Fish tasting in Kyoto

Encore une fois les étrangers sont aussi une attraction ici et je ne compte plus le nombre de fois ou je tente une discussion en Japonais, malheureusement sommaire vu mon niveau mais très intéressante. De retour à Kyoto , et après avoir pris le bus pour retourner au Sanctuaire Yasaka, nous allons à une dégustation de poisson dans un autre restaurant. La cuisine est très fine et avec un peu de surprises, nottament un flan au poisson assez spécial! mais le reste fut délicieux

 

 
0

10 Mai : Temples et traditions

Publié par Yoann le 10 mai 2010 dans Français

Nous avons visité quatre temples aujourd’hui:

  1. Le Ryoan-ji: c’est un temple boudhiste avec un jardin zen typique, très joli et calme! Encore une fois les excursions scolaires sont nombreuses et nous ne manquons pas de faire coucou à chaque fois! :P
  2. Ryoan-ji (1)

    Ryoan-ji (1)

    Ryoan-ji (2)

    Ryoan-ji (2)

    Ryoan-ji (3)

    Ryoan-ji (3)

  3. Le Kin-Kaku-ji: c’est le pavillon d’or, il est plaqué d’or sur le 1er et second niveau, toujours entouré d’un superbe jardin, avec beaucoup de mousse. Il y avait encore plus de monde à celui ci car il est très connu, j’en ai profité pour acheté un Omamuri (i.e. porte bonheur), celui la est boudhiste et est censé réaliser les rêves. En tout cas pour l’instant il réalise beaucoup de bruits avec sa petite clochette!
  4. Kin-Kaku-Ji (1)

    Kin-Kaku-Ji (1)

    Kin-Kaku-Ji (2)

    Kin-Kaku-Ji (2)

  5. Le Gin-Kaku-ji: c’est le pavillon d’argent, il est plus impressionnant par son jardin, où il y a beaucoup de jardin de gros sable impeccablement disposés!
  6. Gin-Kaku-Ji (1)

    Gin-Kaku-Ji (1)

    Gin-Kaku-Ji (2)

    Gin-Kaku-Ji (2)

    Gin-Kaku-Ji (3)

    Gin-Kaku-Ji (3)

  7. Le Kyo-Mizu-Dera: c’est le temple de l’eau pure. Il est situé plus en hauteur et on y voit bien Kyoto. C’est ici que se trouve les fameuse pierres d’amour. Il s’agit de partir d’une pierre en fermant les yeux puis de rejoindre l’autre sans les ré-ouvrir, la seconde étant à une dizaine de mètres plus loin. Pas évident lorsqu’il y a plein de monde! Mais beaucoup essayent car il est dit que l’on trouve l’amour si l’on réussi.
  8. Kyo-Mizu-Dera (1)

    Kyo-Mizu-Dera (1)

    Kyo-Mizu-Dera (2)

    Kyo-Mizu-Dera (2)

    Kyo-Mizu-Dera (3)

    Kyo-Mizu-Dera (3)

Les activités de la journées sont terminées, mais notre guide resta avec nous et nous montra un petit salon de thé très typique (avec Tatami, petites tables, jardin zen avec bassins de Carpes, ambiance assurée). c’est la première fois que je goûte du thé vert authentique et mousseux. Première expérience assez amère car j’apprendrai plus tard qu’il faut manger quelque chose de sucré juste avant!

Matcha cake & Matcha Tea

Matcha cake & Matcha Tea

Tea room

Tea room

A 18h la nuit tombe déjà, nous nous rendons au sanctuaire Yasaka, point de rendez-vous pour le spectacle Japonais et la cérémonie du thé. Cela se passe au théatre Gion corner dans le quartier de Gion Kobu. Le spectacle est en fait un petit mélange de différents arts Japonais, pas très long et très bien pour mettre des images sur les mots, très instructif! La cérémonie du thé se déroule ensuite, la rigueur des faits et gestes est omniciente, deux personnes en kimono nous expliquent tous les gestes de la Geiko, et de l’hote. Nous avions tous de quoi essayer aussi. L’origine de cette cérémonie remonte au début du Bouddhisme au Japon, afin d’éviter l’assouppissement des moines dans leur longues séances de méditation.

Gion corner theatre (1)

Gion corner theatre (1)

Gion corner theatre (2)

Gion corner theatre (2)

Tea ceremony learning

Tea ceremony learning

 
1

9 Mai : Premier jour à Kyoto

Publié par Yoann le 9 mai 2010 dans Français

Nous voici arrvié à la deuxième partie de notre voyage. Il est temps d’aller à Kyoto en Shikansen, l’équivalent TGV du Japon, peut être légèrement moins rapide mais bien plus large et confortable!

The Shikansen

The Shikansen

Inside the Shikansen

Inside the Shikansen

Une fois arrivés, nous avons été accueilli par les organisateurs locaux. Ils nous ont alors guidé jusqu’à l’hotel puis dans un des jardin d’un temple, histoire de bien commencer à repérer les lieux. La première chose qui m’a surpris à Kyoto, par rapport à Tokyo, c’est que l’on voit beaucoup plus le ciel, car il y a beaucoup moins de grattes-ciel…

Yasaka-Jinja enter

Yasaka-Jinja enter

Nous avons ensuite continué seul en visitant d’autres jardins et temples, puis nous avont remonté une rue très typique, quasiment conservée comme dans l’ancien Japon, dans le quartier de Gion. Il y a aussi du cosplay ici aussi, mais beaucoup plus traditionnel, les personnages d’animes et mangas ont laissé leur place aux Samouraïs et aux Geishas (Geiko, comme ont dit ici).

Le soir nous avons continué à nous faire des surprises en tentant un restaurant mais ne sachant pas vraiment à quoi s’attendre. Cette fois ci c’était un vrai petit restaurant traditionnel sur tatami et vrai table basse, il faut donc manger assis sur les genoux ou en tailleurs, pas évident de tenir tout un repas comme cela pour des occidentaux! Toujours aussi délicieux!

A Kyoto street

A Kyoto street

A Kyoto street 2

A Kyoto street 2

Il a ensuite fallu retrouver le chemin de l’hôtel sans se perdre mais nous nous en sommes pas trop mal tiré, avec même l’aide de quelques Japonais toujours étonnés en bien lorsqu’ils apprennent que l’on est Français.

L’hôtel où nous logeons est aussi une auberge de jeunesse, mais plus moderne et il semble y avoir plus de monde.

The K'House Inn

The K'House Inn

 
3

8 Mai : Rencontres à Shibuya, Harajuku, Tsukishima…

Publié par Yoann le 8 mai 2010 dans Français
Takeshita Street

Takeshita Street

Pour commencer la journée nous sommes allés du côté des petits magasins et 100Yens shops à Asakusa, afin de trouver quelques cartes postales et peut être une boite à bento sympa.

Mais la journée commença vraiment ensuite, direction Shibuya pour trouver des amis d’une amie rencontrée à la soirée Franco-Japonaise. Pas évident de chercher des japonais (que l’on n’a vu qu’en photo) devant la statue de Hachiko à Shibuya, point de rendez-vous privilégié pour tout ceux passant dans ce quartier! Heureusement, à l’inverse il était facile de trouver deux seuls étrangers au milieu la foule à ce moment la! C’est donc eux qui nous trouvèrent.

Suivant leur conseils à propos de restaurant que nous n’avions pas encore essayé, nous sommes allés dans un Shushi bar où l’on mange debout! Un peu comme devant un comptoir, on commande les sushis à l’unité ou par paire et devant nous se trouvent tous ce qu’il faut pour boire du thé ou assaisonner. J’y ai gouté des sushis à petites pieuvre, c’est vraiment spécial mais trop mauvais!

On arrive à se comprendre en parlant anglais car ils font des études d’Anglais à l’université. Ensuite, comme nous parlions de musiques nous sommes allé dans le fameux grand magasin de Shibuya: HMV (j’ai cru comprendre qu’il a malheureusement fermé ses portes depuis, fait très tristement remarqué pour les habitués de ce quartier). Nous avons même réussi à leur faire découvrir des groupes japonais!

Yoyogi Park

Yoyogi Park

Nous avons continué notre ballade à Harajuku en direction du parc Yoyogi. Mais sur le chemin nous sommes passés dans la fameuse Takeshita street, lieu très à la mode pour les jeunes pour tous les magasins de vêtements que l’on y trouve.

Arrivé dans le parc Yoyogi, nous avons l’impression de rentrer dans une forêt par une grande allée, il y fait très sombre mais c’est calme et joli. Arrivé à un temple, c’est l’occasion d’apprendre comment y entrer et faire la petite prière avec l’offrande. Il faut tout d’abord se purifier les mains puis la bouche au Temizu (fontaine d’eau équipée de grandes louches, souvent en bambou), qui se trouve devant chaque entrée, aller jeter une pièce en offrande devant le temple, saluer deux fois, taper des mains deux fois, prier puis encore saluer une fois. Nous avons aussi pris un Omikuji, ce sont des divinations écrites sur une bande de papier tirée au sort, afin de connaitre son avenir!

Tsukishima

Tsukishima

Il est 6h et nous pouvons rejoindre notre amie commune. Direction Tsukishima où son mari et d’autres amis nous attendent pour aller manger des Monja Yaki! Spécialité du quartier même! L’ambiance est superbe et l’on parle Français, Anglais et Japonais! C’est un souvenir inoubliable! Encore une une journée qui ne donne pas envie de quitter tokyo, car voila, demain nous partons tous à Kyoto!

 
1

7 Mai : Kamakura puis encore… Akihabara

Publié par Yoann le 7 mai 2010 dans Français

Aujourd’hui direction Kamakura, c’est une ville située au bord de l’océan, à environ 50km au Sud-Ouest de Tokyo. Elle fut très important à une époque de l’histoire du Japon et elle est donc aujourd’hui très touristique.

Kamakura (1)

Kamakura (1)

Kamakura (2)

Kamakura (2)

Kamakura (3)

Kamakura (3)

Départ de Tokyo – Shinagawa pour prendre le train. Une fois arrivé nous avons commencé par visiter 3 temples, les jardins sont très jolis et Zen! C’est vraiment reposant de s’y promener, même si encore une fois j’ai très mal aux pieds!

Nous avons mangé dans un petit restaurant, des Sobas et des Tempuras. Toujours aussi bon! Ensuite nous avons encore repris le train pour aller voir le grand Boudha. Entre temps il y avais un peu de route à pied, c’éatit l’occasion pour moi de voir un paysage Japonais un peu moins urbain. Il y avait beaucoup de classe d’école ou de collège en voyage aussi, je n’ai jamais vu autant d’uniformes!

Tempura & Soba

Tempura & Soba

Kamakura (4)

Kamakura (4)

Le grand Boudda de Kamakura

Le grand Boudda de Kamakura

Encore… Akihabara

Nous sommes ensuite rentré à la gare de Shinagawa à Tokyo par le même train. Reprise du métro pour aller encore une fois à Akihabara, cette fois ci nous avons fais les magasins en groupe. A chaque nouvel étage une nouvelle surprise! Par exemple les figurines manga à habiller, avec de vrai vêtements en tissu! Le résultat est assez bluffant! Pour rester dans l’ambiance et fuir la pluie (c’était le premier jour un peu plus frais) nous sommes retournés dans un Maid café, mais cette fois ci pour y manger. Nous avons donc chacun eu le droit à notre repas personnalisé par un dessin en Ketchup soigneusement préparé par nos chères hôtes. En plus du concept, ce lieu était vraiment intéressant culturellement, car nous avons pu voir d’autres clients, des employés japonais, normalement toujours sérieux, s’éclater et se divertir avec les Maids, en chantant.

 
4

6 Mai : Retour à Akihabara

Publié par Yoann le 6 mai 2010 dans Français
Bienvenue à Akihabara

Bienvenue à Akihabara

Ce jeudi, je suis retourné seul à Akihabara, pour mieux faire les magasins et trouver des boutiques de robots, malheureusement je n’ai trouvé que des clubs de robots fermés. Après avoir avalé un Onigiri il était temps de retrouver une amie japonaise, rencontrée à la soirée Franco-japonaise. Nous avons fait quelques magasins et puis je lui parlai des Maids cafés , elle m’explica alors qu’il en existe plusieur sortes : les maids classiques, en samouraï, déguisée en hommes… puis me parle de café chats! Intrigué, nous partons pour ce dernier…

Neko bar

Neko bar

Quelle surprise de voir en arrivant qu’il ne s’agit pas de Maids cette fois ci, mais de réels chats! En tout une bonne dizaine, avec qui on peux prendre un café, un thé ou une boisson fraiche! A ce moment la, je me senti vraiment loin de chez moi!

Après quelques emplettes dans ce quartier, Quelques amis Français me rejoignirent, cette fois ci pour un vrai Maid café, nous en avons alors trouvé un autre, jamais déçu du voyage et toujours bien « servi  » ;)

Cependant mon emplois du temps est très serré et je dois abandonner rapidement le café, pour rejoindre un autre groupe, pour aller aux Osens d’Odaïba.

Mais cette fois ci, trop tard! Le groupe est déjà partit, heureusement en appelant les organisateur j’ai pu trouver la route moi même et les rejoindre avec juste un peu de retard! Sur la route, petit passage en métro sur le Rainbow bridge! ^^

The Rainbow bridge

The Rainbow bridge

Onsen d’Odaïba

Cet endroit est un enorme Osen, accompagné de soins thermaux, de restaurant et de stands de divertissement, le tout indoor décoré comme l’ancienne époque Edo du Japon!!!

Ooedo onsen monogatari (1)

Ooedo onsen monogatari (1)

Ooedo onsen monogatari (2)

Ooedo onsen monogatari (2)

Ooedo onsen monogatari (3)

Ooedo onsen monogatari (3)

A peine arrivé, ce fut mon rendez vous pour un massage Shitsu, d’après les craquements de mon dos, j’en avais besoin! Arrive ensuite le passage dans les Onsens, encore une fois, du pur bonheur! La particularité de ce site est que nous pouvons nous détendre, boire, manger, aller aux Osens à volonté, etc… Ambiance zen au programme! Avec un supplément, Il était même possible d’y dormir!

Tokyo tower by night

Tokyo tower by night

 
0

5 Mai : Devant le Mont Fuji

Publié par Yoann le 5 mai 2010 dans Français

Sur la route du mont Fuji

Sur la route du mont Fuji

Le mont Fuji (1)

Le mont Fuji (1)

Le lac Kawaguchi

Le lac Kawaguchi

Nous quittons pour la première fois Tokyo pour nous diriger vers le mont Fuji! Après environ deux heures de bus, nous arrivons au lac Kawaguchi. De cet endroit nous sommes monté sur le mont Kachi kachi, par un téléphérique, afin d’admirer de haut le Mont Fuji. Il était un peu caché par la brume, mais ça n’empêchait pas d’avoir un super beau temps encore aujourd’hui. Après être redescendu, nous avons mangé dans un restaurant avec vue sur le lac kawaguchi, magnifique! Nous sommes d’ailleurs allé le voir de plus près pour y faire un tour en bateau, le vent est super agréable avec la chaleur d’aujourd’hui, sans parler de la vue magnifique sur le mont Fuji.

Le mont Fuji (2)

Le mont Fuji (2)

Le mont Fuji et moi

Le mont Fuji et moi

Le repas du midi

Le repas du midi

Nous avons ensuite repris le bus 5min pour arriver à notre 1er Onsen. Qu’est ce que les Onsens? Ce sont des bains d’eau très chaude (40 à 50°) publics très relaxant! Cependant, les règles d’utilisation des bains sont très différentes de ceux en occident. Ainsi, il est obligatoire de se laver entièrement  avant de rentrer dans un bain, et de plus, tout maillot de bain est interdit! Seule une petite serviette est autorisée, pour la sueur, il est donc interdit de la mettre dans l’eau, il faut la mettre sur la tête lorsqu’on est dans les bains. Inutile de dire que cela est donc très perturbant la première fois, mais je pense que c’est une question d’éducation et d’habitude… En tout cas je ne regrette pas du tout, l’eau est vraiment très chaude et j’adore ça ^^

Ballade en bateau sur le lac Kawaguchi

Ballade en bateau sur le lac Kawaguchi

Juste à côté des Onsens

Juste à côté des Onsens

De retour à Tokyo, Je suis parti observer les grandes tour, et une en particulier, la mairie de Tokyo. Je suis monté au 45ème étage pour avoir une belle vue d’ensemble! Magnifique, avec la tombée de la nuit.

La Mairie de Tokyo

La Mairie de Tokyo

Tokyo by night (1)

Tokyo by night (1)

Tokyo by night (2)

Tokyo by night (2)

Copyright © 2024 My Japan Trip.